APSALC - Association profession sport animation loisirs culture - Côte d’Or et Saône-et-Loire

Mis en place en 1989 par le Ministre de la Jeunesse et des sports de l’époque, Monsieur Roger Bambuck, le dispositif PROFESSION SPORT voit le jour.

Il a initialement pour objet de promouvoir l’emploi sportif et socioculturel en suscitant la création d’emploi permanents en regroupant des emplois saisonniers et parcellisés.

En effet, un grand nombre d’employeurs n’ont ni le besoin, ni les moyens de recruter un cadre sportif à temps plein et sur toute l’année. Au-delà de ce premier moyen d’action, les associations ont évolué pour se retrouver chargées d’une mission de structuration et développement du marché de l’emploi sportif et des loisirs.

En Côte d’Or, APSALC a été créée en 1993 et a depuis étendu son champ d’action aux domaines culturel et associatif au sens large.

L’association propose de nombreux services allant de l’accompagnement des personnes en recherche d’emplois à l’accompagnement des structures qui souhaitent créer et gérer des emplois.

Enfin, depuis le mois de mars 2014, APSALC déploie ses services et son expertise en matière d’emploi associatif et de formation sur la Saône-et-Loire !

http://apsalc.profession-sport-loisirs.fr

Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon