Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse : les inscriptions à la Classe Préparatoire Intégrée (CPI) sont ouvertes

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Pour devenir Éducateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse il faut passer le concours d’entrée à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ).

Afin de permettre à toutes et tous de préparer ce concours dans les meilleures conditions, le Ministère de la Justice propose une Classe Préparatoire Intégrée (CPI) gratuite.

Affiche inscriptions à la Classe Préparatoire Intégrée (CPI) 2016

Pour intégrer la CPI, les critères de sélection sont :

  • le plafond de ressources fixé à 33 100 euros pour bénéficier d’une allocation pour la diversité ;
  • être titulaire d’un diplôme ou titre homologué niveau III (BAC+2), ou européen assimilé ou d’une reconnaissance de l’expérience professionnelle (REP) validés, ou être parent de 3 enfants.

Outre les conditions requises, les candidats sont retenus en fonction de leur motivation et leur intérêt pour le métier d’éducateur de la PJJ.

Les candidats ont jusqu’au 2 mai 2016 pour s’inscrire.

Si votre candidature est retenue, vous bénéficierez dès le 1er septembre 2016 d’une formation d’une durée de 5 mois [1], d’un hébergement et d’une restauration intégralement pris en charge par l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) de Roubaix.

Informations complémentaires et dossier d’inscription sur le site de l’ENPJJ, rubrique Les formations > La Classe Préparatoire Intégrée (CPI).

Notes

[1La classe préparatoire intégrée en présentiel s’achèvera le 19 décembre 2016 et sera suivie d’un mois de formation et d’accompagnement à distance.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Baseco, l’information économique de Bourgogne en ligne

    Ce site, créé par les chambres de commerce et d’industrie, regroupe toutes les informations économiques de la Bourgogne. 38 indicateurs sur les 700 référencés sont accessibles au grand public : fiches d’identités des entreprises, localisation, taux d’emploi et de chômage, cartes, graphiques... Ces (...)
  • Bourgogne Alternance

    Ce site Internet est réservé à l’inscription et à la publication des offres et des demandes de contrat d’apprentissage ou d’alternance pour l’ensemble de la Bourgogne.
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon