Festival Imaginaire et Résistance, 7e édition les 24 et 25 mars à Saint-Gengoux-le-National - Le site du réseau Information Jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté

Festival Imaginaire et Résistance, 7e édition les 24 et 25 mars à Saint-Gengoux-le-National

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Déjà créatrice du festival Contes Givrés qui se tient tous les ans à l‘automne, l’association Antipodes organise la 7e édition d’Imaginaire et Résistance les 24 et 25 mars à Saint-Gengoux-le-National en Saône-et-Loire.

Plus que jamais, l’objectif de l’association [1] est au cœur de ce Festival puisque le thème central de cette édition 2018 n’est autre que « Monstre-moi  » ! Et s’il est bien un thème qui est commun à l’imaginaire de tous les peuples, c’est bien celui des monstres… Du monstre caché sous le lit à celui du placard en passant par ceux enfouis au fin fond de nos subconscients, les monstres sont partout et seront surtout à l’honneur cette année.

Spectacles, cinéma, ateliers de fabrication de lépidoptères ou de monstres en papier, créations collectives, parloir sans oublier l’incontournable Parade des Cornus sont au programme de ce week-end qui célèbrera dignement l’arrivée du printemps.

  • Tarifs  : 5 à 10 € la journée / 12 à 15 € les 2 jours.
  • Infos et réservations : 03 85 24 61 91
  • Programme complet :
PDF - 765.1 ko
Programme 2018 du Festival Imaginaire et Résistances

Notes

[1L’espace international d’échanges culturels Antipodes est une association loi 1901 sans but lucratif dont l’objectif est la promotion d’un dialogue entre les cultures basé sur l’imaginaire des peuples.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Voir le site Jobs d'été 2018 en Bourgogne Franche-Comté
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon