Festival des Imaginaires les 8,9 et 10 septembre à Tonnerre

, par Patricia MARTY

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Ce tout nouveau festival des Imaginaires s’articulera autour de l’image et du spectacle vivant sur le thème du fantastique.

Il est organisé du 8 au 10 septembre 2017 dans la ville de Tonnerre dans l’Yonne par Tonnerre Factory, une association de créatifs qui a pour vocation de mettre en lumière le patrimoine Tonnerrois.

Bandeau Facebook Festival des Imaginaires les 8,9 et 10 septembre à Tonnerre

La ville est, pour Tonnerre Factory, comme un décor d’illustration et de cinéma.
D’après les membres de cette association, "les bâtiments, qu’ils soient classés ou non, captent des lumières et créent des ambiances qui sont uniques".

Six lieux emblématiques de la ville seront transformés et permettront aux visiteurs de changer de monde et de (re)découvrir la ville d’un autre œil.

Pourquoi un festival sur l’imaginaire ?

"Nous souhaitons mettre en place un événement qui met en valeur notre ville dont l’histoire est truffée de légendes et personnages extraordinaires. L’Imaginaire se retrouve dans toutes ses formes à Tonnerre, autant sur l’architecture de la ville que sur la littérature ou les arts visuels." Explique l’association.

A l’occasion de ces trois journées, vous pourrez visiter la ville de Tonnerre à travers des animations, un salon du livre, des spectacles, des expositions, et même un jeu grandeur nature "survivants contre zombies" le vendredi soir ! Un programme riche et ambitieux, donc.

Affiche Zombie Party du Festival des Imaginaires

- Programme complet sur le site internet du festival

Infos pratiques :
- Lieux : Ville de Tonnerre
- Tarifs : 11 euros le pass 3 jours (8 euros en tarif réduit) / 8 euros le pass journée / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
- Toutes les infos et contacts sur le site internet et la page Facebook du festival.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon