Festival du film des droits humains à Dijon 2010
Du 8 au 13 décembre

, par PIJ Chevigny Saint Sauveur

Libertés-Culture propose pour la quatrième fois son Festival du film des droits humains du 8 au 13 décembre à Dijon.

association libertes culture

Au cinéma Devosge :

- 8 décembre : Promesses réalisé par Justine Shapiro suivit par un débat : "Quelles initiatives pour la paix entre israéliens et palestiniens." Avec Gerard Eizenberg, membre de l’association "La Paix Maintenant", représentant en France de Shalom Archav, association pacifiste la plus importante en Israël.

- 9 décembre : Le fil de Mehdi réalisé par Ben Attia avec une discussion : "Les libertés individuelles dans les pays arabes (droits des femmes, homosexualité,laïcité...)"
Animé par l’association Libertés-Culture, fondatrice du comité de soutien aux défenseurs des droits humains dans le monde arabe.

- 10 décembre : Journée Internationale des Droits Humains : Blues de l’orient de Florence Strauss. Avec un débat : "La musique, un terrain d’entente entre les peuples"

Au Bar l’Annexe en collaboration avec l’association Les Colporteurs

- 13 décembre : Banlieue Gay documentaire de Mario Morelli

Voir les autres idées de Sorties en Côte-d’Or

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Sparse.fr

    SPARSE.FR, guide moderne de Dijon et média en ligne presque sérieux, fait sa rentrée : dès lundi 6 septembre, le site fait peau neuve et propose à nouveau ses commentaires épicés sur l’actualité culturelle à Dijon (et ailleurs). La ligne éditoriale reste la même : une vision originale et pointue sur ce (...)
    • Fort Knox

      Comment on affine le comté au fort des Rousses, la forteresse de l’or en meule. Article extrait du n°30 du magazine Sparse (mars 2020) 135.000 meules de comté… Vertigineux. En débarquant dans la petite station de sports d’hiver au cœur du massif jurassien on essaie de s’imaginer… 135.000 meules qui (...)
    • Besançon sous Covid, la ville fantôme

      Rues vides, premiers de cordée, visages masqués et passants hagards… Raphaël Helle, photographe de l’agence Signatures et œil de Sparse, a documenté ce confinement que certains ont vécu uniquement au travers de leurs quatre murs. D’autres étaient obligés d’aller bosser, d’autres encore ne pouvaient pas (...)
    • Plantation Rébellion, la branche arbrée du G.I.E.C.

      Peu avant l’entrée en guerre contre le Covid-19 et le confinement général, un collectif cagoulé avait déjà pris les armes, à Dijon. Avec bêches et arbrisseaux en guise de kalashnikovs. Une action de désobéissance civile a été perpétrée à Dijon dans la nuit du 7 au 8 mars, sur les rives du lac Kir : (...)
  • Tourisme dans l’Yonne

    Tourisme dans l’Yonne, vacances et week-end en Bourgogne ; réservez votre séjour, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, découvrez le tourisme fluvial, loisirs, culture, patrimoine, vins, gastronomie
  • Ville de Dijon (Agenda des sorties)

    L’agenda des sorties de la Ville de Dijon : cinémas, salles, spectacles, musées, concerts, expositions, festivals, parcs et jardins, enfants... tout ce qui se passe à Dijon quoi !
  • Ville de Mâcon - L’agenda

    Retrouvez tout ce qui se passe à Mâcon sur le site de la Mairie ou suivez l’actualité grâce au flux RSS ci-dessous.
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon