Grand Dijon : sortie du nouveau guide des activités de Sports et de Loisirs du CRIJ Bourgogne

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

Dans le cadre de sa mission d’information du grand public, le CRIJ Bourgogne vient de mettre à jour son Guide des Activités de Sports et de Loisirs qu’il est possible de pratiquer sur la Communauté d’Agglomération du Grand Dijon.

Même s’il n’a absolument pas la prétention d’être exhaustif, ce guide de 228 pages recense pas moins de 700 organismes proposant plus de 2260 activités sur les 24 communes [1] que compte la Communauté d’Agglomération du Grand Dijon.

Ainsi, vous trouverez dans ces pages des activités classiques telles que l’accrobranche, le foot, le basket ou la guitare mais également des activités plus originales comme le kin-ball, le nihon taï-jitsu ou encore le moring sans oublier les cours de langues [2] et même le catamaran !

Ainsi, que ce soit des activités artistiques, culturelles ou sportives, qu’elles se pratiquent à l’intérieur ou à l’extérieur, en individuel ou en collectif, il y a de quoi trouver son bonheur !

PNG - 104 ko
Couverture du guide des activités de sports, de loisirs artistiques ou culturels proposés sur la Communauté d’agglomération du Grand Dijon

La dernière version de ce guide au succès incontestable remontait à décembre 2010.

Notes

[1Liste des 24 communes du Grand Dijon : Ahuy, Bressey-sur-Tille, Bretenière, Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Corcelles-les-Monts, Crimolois, Daix, Dijon, Fénay, Flavignerot, Fontaine-les-Dijon, Hauteville-les-Dijon, Longvic, Magny-sur-Tille, Marsannay-la-Côte, Neuilly-les-Dijon, Ouges, Perrigny-les-Dijon, Plombières-les-Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-les-Dijon, Talant.

[2Voir également l’article Cours de langues à Dijon et agglomération

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon