L’Adie m’a dit oui ! : semaine de sensibilisation au Microcrédit du 9 au 13 octobre 2017

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) aide les personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise et leur emploi notamment à travers le microcrédit.

Chaque année, elle organise plusieurs temps forts pour faire connaître ses services ainsi que ses dispositifs. Ainsi, du 9 au 13 octobre 2017, l’Adie donne une nouvelle fois rendez-vous à toutes celles et ceux qui ont un projet de création d’entreprise à travers sa campagne « L’Adie m’a dit oui !  ».

Bandeau l'Adie m'a dit Oui !

En 2016, l’Adie a dit oui à plus de 15 000 entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique.

Le microcrédit permet ainsi chaque semaine à plus de 220 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise.

Dans un contexte économique délicat et afin de faire connaître au plus grand nombre ce dispositif efficace pour renouer avec l’emploi, l’Adie propose donc une semaine de sensibilisation avec au programme :

  • des ateliers pour lever les obstacles de la création d’entreprise, pour être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier, pour rencontrer des créateurs d’entreprises et répondre à toutes vos questions,
  • des web conférences gratuites tous les jours sur les problématiques entrepreneuriales : un programme de conférence en ligne, un format court, dynamique, accessible de chez vous,
  • des Facebook Live pour poser vos questions à des professionnels en direct.

Retrouvez le programme complet des différents ateliers proposés dans les Adie de Bourgogne Franche-Comté à Besançon, Chenôve, Corpeau, Faverney, Le Creusot, Luxeuil les Bains, Saint Loup sur Semouse et Vesoul et inscrivez-vous aux différentes Web conférences sur le site de l’ADIE  : www.rdv-adie.org/evenements.

Suivez également toute l’actualité de l’Adie sur sa page Facebook : facebook.com/association.adie/

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Conseil Départemental de Saône-et-Loire

    Site du Conseil Départemental de Saône-et-Loire où l’on retrouve notamment le guide des aides départementales ainsi qu’une rubrique consacrée aux sorties et aux loisirs particulièrement bien achalandée...
  • Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté

    Le site du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté décrit les structures, les activités et les politiques de cette collectivité. On y trouve notamment des informations pratiques sur les différentes aides qu’elle accorde (guides des aides (...)
  • ETHIC ETAPES DIJON BOURGOGNE

    Ethic Etapes Dijon, association de tourisme, est un complexe de type hôtelier : Hébergement pour groupes et individuels : capacité d’accueil de 219 lits dans 101 chambres, réparties sur deux bâtiments : chambres individuelles, doubles, et quadruples. Des formules de séjour multiples et qui (...)
  • FETE : Femmes, égalité, emploi

    Depuis 1991, Féminin Technique travaille pour la mixité et l’égalité professionnelles. FETE se donne trois objectifs : faire avancer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, faire progresser la mixité des formations et des emplois, promouvoir les formations et les métiers (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon