L’Histoire d’Amour du Siècle par la cie Le Rocher des Doms
Une pièce de théâtre sur l’alcoolisme

, par JLS, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté, site de Dijon

Mêler théâtre et alcoolisme, c’est le pari de la Compagnie Le Rocher des Doms dans sa dernière création : L’Histoire d’Amour du Siècle de Märta Tikkanen.

Deux représentations auront lieu à Salives, vendredi 20 décembre 2013 à 20h30 et samedi 21 décembre 2013 à 17h.

Lieu :

L’Abreuvoir
Rue du Breuil
21580 Salives

Tarif : 5 €

Réservation :

Cie Le Rocher des Doms
Allée Célestin Freinet
21240 Talant
au 03 80 58 26 78
PNG - 114.3 ko
L’Histoire d’Amour du Siècle par la cie Le Rocher des Doms

L’histoire :
Les choses sont compliquées quand deux êtres disent s’aimer et que l’un d’entre eux est alcoolique. On réalise que sa propre vie se cache derrière les fardeaux de l’autre. Alors où place-t-on les enfants, les amis, l’espoir, la confiance ? On devient patient, raisonnable, on s’apitoie. Mais la lucidité fait grandir. Ca suffit maintenant ! Ainsi vient le jour où on s’étonne d’être capable d’envisager une marche sans culpabilité ou sans souffrance – une vie de femme libre et personnelle.

Ce long poème réaliste en forme de récit n’est pas celui du désespoir ou de la dépendance mais aussi celui d’une renaissance. Une description méticuleuse, voire clinique, de faits précis cruels ou drôles enrichis par une écriture moderne et limpide où l’humour souvent noir, conjugue des sentiments contradictoires entre résignation, révolte, difficulté d’exister et clairvoyance.

Laurence Boyenval, toujours aussi surprenante dans les émotions qu’elle transmet au public, Evelyne Peudon, violoncelliste, compositeur, soliste avec le National Chamber Orchestra d’Ukraine,... le metteur en scène Sylvain Marmorat, qui dirige avec justesse les comédiens et Sergio Giovannini à la création lumère nous emmènent dans cet histoire avec douceur et complicité.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon