La carte Avantages Jeunes est disponible en Bourgogne

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon

Très prisée par les jeunes francs-comtois depuis 25 ans, la carte Avantages Jeunes va désormais être disponible pour tous les jeunes bourguignons !

Développée par le Centre régional et le Réseau Information Jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de partenaires publics et privés, la carte Avantages Jeunes 2018-2019 va ainsi permettre à tous les moins de 30 ans de bénéficier de plus de 3000 ré ductions et gratuités dans toute la région.

Vendue au tarif de 8 €, elle est disponible depuis le samedi 1er septembre 2018 et sera valable pour une durée de 1 an (jusqu’au 31 août 2019).

Visuel de la Carte Avantanges Jeunes 2018 - 2019

Facilitant l’accès à la culture, au sport, aux loisirs et à tous les besoins quotidiens des jeunes elle propose également des avantages sur les TER, le BAFA, les stages de prévention routière, ou encore les formations de secourisme.

Se présentant sous la forme d’une carte, elle est accompagnée d’un livret qui contient tous les avantages proposés sur un territoire donné ainsi que des avantages exclusifs.

Bandeau CAJ

Pour connaître les avantages proposés sur un autre territoire, le titulaire de la carte peut se rendre sur son espace personnel disponible sur www.avantagesjeunes.com, espace personnel dont la vocation est de proposer régulièrement, en cours d’année, des avantages en plus de ceux qui sont publiés dans le livret.

L’espace personnel devient un réseau social

Cette année, l’espace personnel se transforme en véritable réseau social. En effet, les jeunes vont désormais pouvoir commenter un avantage, le partager, le liker, créer des alertes pour penser à utiliser au maximum leur carte ; des surprises pourront également se débloquer et des jeux concours seront mis en place.

Pour les jeunes bourguignons, la carte est en vente depuis lundi 3 septembre au Centre régional Information Jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon et dans une vingtaine de point de vente que vous pouvez retrouver sur www.avantagesjeunes.com.

Il est également possible d’acheter sa carte directement sur le site.

Présentation complète dans le dossier de presse :

PDF - 243.7 ko
Dossier de Presse Carte Avantages Jeunes 2018 - 2019

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Conseil Départemental de l’Yonne

    Conseil Départemental de l’Yonne : tourisme, patrimoine, emploi, social, services, solidarité, transports, éducation, culture, sport, jeunesse
  • Conseil Départemental de Saône-et-Loire

    Site du Conseil Départemental de Saône-et-Loire où l’on retrouve notamment le guide des aides départementales ainsi qu’une rubrique consacrée aux sorties et aux loisirs particulièrement bien achalandée...
  • Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté

    Le site du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté décrit les structures, les activités et les politiques de cette collectivité. On y trouve notamment des informations pratiques sur les différentes aides qu’elle accorde (guides des aides (...)
  • ETHIC ETAPES DIJON BOURGOGNE

    Ethic Etapes Dijon, association de tourisme, est un complexe de type hôtelier : Hébergement pour groupes et individuels : capacité d’accueil de 219 lits dans 101 chambres, réparties sur deux bâtiments : chambres individuelles, doubles, et quadruples. Des formules de séjour multiples et qui (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon