Le Carnaval de Chenôve

, par PIJ de Chenôve

Le Carnaval de Chenôve

Dimanche 7 avril 2013 à partir de 14h30, vous êtes invités à Chenôve pour fêter une tradition bien ancrée qui ne s’oublie pas non plus chez les Bonbis, bien au contraire, grâce à tous les bénévoles du Collectif Carnaval qui s’activent sans compter pour que la fête soit belle !

Les rues du cœur de la ville vont s’animer joyeusement aux sons des fanfares, au rythme des chars fleuris pour cette nouvelle édition haute en couleurs qui partira de la Place Limburgerhof.

Carnaval

Du haut de ses 6 mètres, le maître de cérémonie, Monsieur Carnaval, surveillera majestueusement l’avancée du corso jusqu’à l’esplanade du Chapitre où l’attendront les musiciens et une foule toujours aussi nombreuse, sous une pluie de serpentins, de ballons et de confettis sans oublier le traditionnel arrêt sur la place de l’Hôtel de Ville où la Municipalité remet les clés de la ville.

Comme la tradition populaire l’exige, viendra alors le moment tant attendu, avec la condamnation puis l’embrasement, dans l’allégresse générale, de Monsieur Carnaval, condamné à renaître de ses cendres et à revenir l’année prochaine, toujours pour la même sentence finale...

Les festivités :

- 14h30 : départ du corso. Place Limburgerhof

- 15h : “Prise des clefs de la ville” par Monsieur Carnaval et les enfants des Pionniers. Parvis de l’Hôtel de Ville

- 16h30 : Esplanade du Chapitre : le cirque, la boutoukada, l’orchestre de la “Jeunesse Bourguignonne”, la Banda de Chenôve, le groupe folklorique “Wisla Krakowiak”, l’académie d’accordéons de Chenôve, les “Lutines” de Chenôve, les serpentins, les confettis, et le lâcher de ballons !

- 17h : Embrasement de Monsieur Carnaval

Tarif : Gratuit

Plus d’informations : Collectif carnaval : 06 88 58 06 03
Web : www.ville-chenove.fr

Voir les autres idées de Sorties en Côte-d’Or

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon