Le Carnaval de Chenôve

, par PIJ de Chenôve

Le Carnaval de Chenôve

Dimanche 7 avril 2013 à partir de 14h30, vous êtes invités à Chenôve pour fêter une tradition bien ancrée qui ne s’oublie pas non plus chez les Bonbis, bien au contraire, grâce à tous les bénévoles du Collectif Carnaval qui s’activent sans compter pour que la fête soit belle !

Les rues du cœur de la ville vont s’animer joyeusement aux sons des fanfares, au rythme des chars fleuris pour cette nouvelle édition haute en couleurs qui partira de la Place Limburgerhof.

Carnaval

Du haut de ses 6 mètres, le maître de cérémonie, Monsieur Carnaval, surveillera majestueusement l’avancée du corso jusqu’à l’esplanade du Chapitre où l’attendront les musiciens et une foule toujours aussi nombreuse, sous une pluie de serpentins, de ballons et de confettis sans oublier le traditionnel arrêt sur la place de l’Hôtel de Ville où la Municipalité remet les clés de la ville.

Comme la tradition populaire l’exige, viendra alors le moment tant attendu, avec la condamnation puis l’embrasement, dans l’allégresse générale, de Monsieur Carnaval, condamné à renaître de ses cendres et à revenir l’année prochaine, toujours pour la même sentence finale...

Les festivités :

- 14h30 : départ du corso. Place Limburgerhof

- 15h : “Prise des clefs de la ville” par Monsieur Carnaval et les enfants des Pionniers. Parvis de l’Hôtel de Ville

- 16h30 : Esplanade du Chapitre : le cirque, la boutoukada, l’orchestre de la “Jeunesse Bourguignonne”, la Banda de Chenôve, le groupe folklorique “Wisla Krakowiak”, l’académie d’accordéons de Chenôve, les “Lutines” de Chenôve, les serpentins, les confettis, et le lâcher de ballons !

- 17h : Embrasement de Monsieur Carnaval

Tarif : Gratuit

Plus d’informations : Collectif carnaval : 06 88 58 06 03
Web : www.ville-chenove.fr

Voir les autres idées de Sorties en Côte-d’Or

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Sparse.fr

    SPARSE.FR, guide moderne de Dijon et média en ligne presque sérieux, fait sa rentrée : dès lundi 6 septembre, le site fait peau neuve et propose à nouveau ses commentaires épicés sur l’actualité culturelle à Dijon (et ailleurs). La ligne éditoriale reste la même : une vision originale et pointue sur ce (...)
    • Des places à gagner pour le Tribu festival

      Le Tribu Festival s’élance pour une nouvelle édition -un peu particulière on le sait- du 28 septembre au 4 octobre prochain. Sparse vous offre vos places pour trois soirées au jardin des Apothicaires : jeudi, vendredi et samedi. Pour tenter de gagner vos places, il suffit de laisser un commentaire (...)
    • Chalon (presque) dans la rue !

      Enfin, Chalon dans des cours qui donnent sur la rue, et d’autres endroits cools, mais pas directement dans la rue… Parce qu’on attend que ça se tasse avant de tous à nouveau s’entasser. On est dans des espaces entre le domestique et le public. Bref, les festivités continuent ce week-end à Chalon. (...)
    • Le Cabaret Dynamite explose Montceau-les-Mines !

      Odil et Pertes et fracas organisent un mini-festival les 18 et 19 septembre. (En vrai le titre c’est pour rire, hein. Y’a rien qui va exploser au sens propre… Une explosion de plaisir et de partage au plus.) Odil, c’est le média d’action de Saône-et-Loire. Au plus près du terrain, de la vie (...)
  • Tourisme dans l’Yonne

    Tourisme dans l’Yonne, vacances et week-end en Bourgogne ; réservez votre séjour, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, découvrez le tourisme fluvial, loisirs, culture, patrimoine, vins, gastronomie
  • Ville de Dijon (Agenda des sorties)

    L’agenda des sorties de la Ville de Dijon : cinémas, salles, spectacles, musées, concerts, expositions, festivals, parcs et jardins, enfants... tout ce qui se passe à Dijon quoi !
  • Ville de Mâcon - L’agenda

    Retrouvez tout ce qui se passe à Mâcon sur le site de la Mairie ou suivez l’actualité grâce au flux RSS ci-dessous.
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon