article archive

ATTENTION : Cet article a été classé en archive, il se peut que les informations et liens ci-dessous ne soient plus à jour.

Le tri sélectif expliqué / valorisé et complété par une exposition de "TOTEM ECOLOGIQUE"

Jeudi 21 octobre 2010, par PIJ Charnay les Mâcon dans la rubrique Loisirs - Vacances - Sports

Invitation exposition "TOTEM ECOLOGIQUE" réalisé par les enfants des garderies

Le tri sélectif expliqué et valorisé

Jusqu’au 31 octobre, le Point Information Jeunesse de la commune « se met au vert » et propose une exposition sur la collecte sélective (voir l’article Exposition sur le tri écologique). A partir du lundi 25, elle accueillera également des œuvres réalisées par les enfants des garderies à partir de matériaux de récupération.

Comment réduire ses déchets, où les déposer ? Comment sont-ils retraités et quel est leur impact sur l’environnement ? En complément des panneaux explicatifs de l’exposition, une bande dessinée, un DVD « La saga du tri et du recyclage » et de la documentation à emporter sont à disposition du public.

Des artistes en herbe

Depuis quelques semaines, les enfants des quatre garderies périscolaires de Charnay-lès-Mâcon travaillent à la réalisation de quatre « totems écologiques ». Grâce aux matériaux et emballages récupérés au sein des garderies et des cantines, les enfants ont imaginé et réalisé de véritables œuvres d’art. Couleurs, matières, formes… ils ont laissé parler leur créativité. Ces totems seront à admirer au Point Accueil Jeunes jusqu’au 6 novembre. Les enfants seront récompensés de leur investissement par des jeux sur le tri qui seront mis à disposition dans les garderies.

Exposition en entrée libre - Point Accueil Jeunes (cour de la mairie) Renseignements : 03 85 34 66 72

Horaires : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, 1 samedi sur deux jusqu’à 18h (fermé pendant les vacances scolaires)

Mairie BP 28
71850 CHARNAY-lès-MÂCON
Tél : 03.85.34.66.72

Voir les autres idées de Sorties en Saône-et-Loire