Les yeux de la guerre : témoignage en 3D sur la 1ère guerre mondiale

, par PIJ de Chenôve

A Chenôve, le 26 juin prochain à 20h à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, le maire, Jean Esmonin ouvrira officiellement le centenaire 14-18 par la projection des « Yeux de la Guerre ».

Des milliers de photographies stéréoscopiques ont été réalisées pendant la Première Guerre Mondiale sur des plaques de verre. Objets photographiques originaux, ils offrent une perception singulière de la « Grande Guerre », où se mêlent émotion et curiosité historique.

Une sélection de ces photographies sera projetée en 3D, …

Une réalisation originale de photographies stéréoscopiques prises pendant la 1ère Guerre mondiale numérisées et diffusées pour la 1ère fois en public sur grand écran.

A l’image des films 3D, chaque spectateur devra porter des lunettes adaptées pour vivre ces instants d’émotions en relief.

Affiche Les yeux de la guerre

Ce film réalisé par le Nicéphore Cité, Musée Nicéphore Niepce et on-situ avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication sera présentée et commentée par Jean-Michel Sanchez (réalisateur et directeur artistique / on situ) et un historien de la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon – Université de Bourgogne.

A noter que cette projection a obtenu le label officiel de la Mission du Centenaire.

L’entrée est libre selon les places disponibles.

Informations pratiques : www.ville-chenove.fr

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Ministère de l'Education Nationale
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon