Partir en Livre : 3e édition du 19 au 30 juillet 2017

, par Jean-Marc GAVOILLE, CRIJ Bourgogne

ATTENTION !!!

Cet article est archivé, il se peut que les infos qu'il contient ne soient plus valides...

Partir en Livre est une manifestation populaire initiée il y a trois ans par le Ministère de la Culture et organisée par le Centre National du Livre (CNL).

Affiche Partir en Livre 2017

Cette opération vise à promouvoir le livre pour la jeunesse et propose pas moins de 3000 évènements gratuits partout en France.

L’idée est donc de présenter le livre comme un objet populaire et facile d’accès auprès des enfants, adolescents et familles en l’apportant sur les lieux de vacances (plages, camping, etc.) ou au plus près de celles et ceux qui ne partent pas.

Ainsi, le but est, à terme, d’ancrer dans les grands rendez-vous de l’été la Fête du Livre comme le Cinéma et la Musique ont réussi à la faire au fil des années.

Où que vous soyez, au gré de vos envies, géolocalisez sur la carte de France les événements adaptés à votre âge ou à celui de vos enfants, sur : www.partir-en-livre.fr rubrique évènements.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • Sparse.fr

    SPARSE.FR, guide moderne de Dijon et média en ligne presque sérieux, fait sa rentrée : dès lundi 6 septembre, le site fait peau neuve et propose à nouveau ses commentaires épicés sur l’actualité culturelle à Dijon (et ailleurs). La ligne éditoriale reste la même : une vision originale et pointue sur ce (...)
    • Paris avait Chanel, Dijon a Amélie Loisy-Moutault

      Une créatrice de mode sur Dijon ? Vous ne le saviez pas ? Et bien nous non plus à vrai dire. C’est lors du festival de mariage You&Me que nous l’avons découverte alors qu’elle présentait sa marque de robe de mariées sur-mesure : l’Atelier du Balcon. Immédiatement, une foule de questions nous est (...)
    • Festival Entrevues Belfort : vivier de jeunes cinéastes

      Tu connaissais Belfort pour ses Eurockéennes, moins pour son festival international de cinéma, qui depuis sa création a servi de tremplin à de jeunes réalisateurs devenus grands, parmi lesquels Abdellatif Kechiche ou encore Lars Von Trier. On a discuté du programme du festival Entrevues avec Lili (...)
    • C’est officiel : la Carotterie doit plier bagage

      Ayé. C’est acté. Le feuilleton judiciaire concernant la cantine populaire de la Carotterie se clôture enfin. Le tribunal d’instance de Dijon vient de livrer son verdict définitif : la Carotterie doit désinvestir les lieux et se barrer au plus vite. Le 13 novembre restera décidément une bonne grosse (...)
  • Tourisme dans l’Yonne

    Tourisme dans l’Yonne, vacances et week-end en Bourgogne ; réservez votre séjour, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, découvrez le tourisme fluvial, loisirs, culture, patrimoine, vins, gastronomie
  • Ville de Dijon (Agenda des sorties)

    L’agenda des sorties de la Ville de Dijon : cinémas, salles, spectacles, musées, concerts, expositions, festivals, parcs et jardins, enfants... tout ce qui se passe à Dijon quoi !
  • Ville de Mâcon - L’agenda

    Retrouvez tout ce qui se passe à Mâcon sur le site de la Mairie ou suivez l’actualité grâce au flux RSS ci-dessous.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé

    Partenaires

    Site du Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
    Site de la Ville de Dijon