Soirée Jazz le vendredi 28 janvier 20h30
Espace Culturel du Brionnais

, par PIJ Chauffailles

L’Espace Culturel du Brionnais propose soirée Jazz le vendredi 28 janvier 20h30.

ESPACE CULTUREL DU BRIONNAIS
2 ter, rue Gambetta
71170 CHAUFFAILLES

1er partie : Handprint - Duo guitares

Ce duo existe depuis longue date. Qu’ils se soit produit en concert ou dans ces "jazz à domicile", qui fondent la rencontre idéale entre un public réceptif au concert et l’intimité d’un duo, le tandem n’avait curieusement jamais enregistré sa musique faite des compositions des deux guitaristes adaptées à cette formule, croisant la corde avec quelques thèmes incontournables du répertoire de jazz. Électriques ou acoustiques, les improvisations et les textes musicaux s’annoncent éclectiques dans une complicité sonore sans pareille. L’occasion pour ce professeur de jazz du Conservatoire d’Auxerre et son ancien élève, devenu l’un des guitaristes les plus doués et recherché de sa génération, de se recentrer sur leur projet artistique commun.
Ils ont un regard commun sur la musique et la vie, depuis si longtemps déjà.
l’inscrire ici, le prolonger là-bas. Deux frère à tout jamais !

2éme partie : Trio François Arnold

Un batteur-percussionniste autodidacte et généreux, Pierre "Tiboum" Guignon, un guitariste aux faux airs de Marc Knopfler, François Arnold, et un bassiste non moins charismatique, Philippe Euvrard : un ensemble jazzy original dans le fond et la forme.
L’histoire du groupe se mêle à celle, disparate, de trois hommes unis pour et par la musique.
Nos trois compères sont de vrais pros, et dégagent sur scène une énergie revigorante et contagieuse. Mêlant habilement compositions originales et reprises de morceaux - en évitant soigneusement les standards- arrangés à leur manière. L’originalité du trio réside dans sa capacité à adapter au jazz des compositions de variétés ou même classiques. Pour preuve, ils ont livré une version inédite de "Caruso", dans laquelle le contrebassiste s’est illustré un archet à la main, ainsi qu’un "Free", de Stevie Wonder, revu et corrigé mais toujours d’une excellente facture.
Et ils n’ont pas hésité à rajouter quelques rythmes de bossa nova ou de samba pour pimenter la couleur d’un morceau. Grâce à cette façon bien à eux de capter l’attention, en faisant participer le public aussi, ils réussissent à créer une ambiance des plus agréables.
TARIFS : Normal : 10 € Réduit : 5 €

Voir les autres idées de Sorties en Saône-et-Loire

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon