Spectacle "L’école du diable" d’Eric Emmanuel Schmitt au Cercle Laïque Dijonnais

, par Yann Djokovic, CRIJ Bourgogne

Cercle laïque dijonnais

L’école du diable
d’Eric Emmanuel Schmitt
les 3 et 4 juillet au Cercle Laïque Dijonnais
une adaptation différente chaque soir

Ces spectacles sont proposés dans le cadre de l’action "Cercle cherche Tuiles" pour la rénovation de la toiture du Cercle.

Depuis plus de 100 ans, le Cercle Laïque Dijonnais tient une place importante dans la vie de notre cité. Des milliers de jeunes ont bénéficié des activités proposées par ses divers secteurs dans un esprit de tolérance mutuelle, de compréhension et de respect de l’autre, de solidarité, de responsabilité, valeurs que recouvre la laïcité…

Les activités du Cercle se déroulent en partie au 3/5 rue des Fleurs. Ce lieu dont le Cercle est propriétaire depuis 1909 nécessite un entretien très régulier. Cependant, depuis quelques années le toit du Cercle prend l’eau de toute part…

Passé le temps des réparations d’urgence, il faut maintenant penser une complète réfection de ce toit… mais voilà, les finances du Cercle, bien que saines ne permettent pas de procéder à de tels travaux.

Il faut donc trouver de l’argent…

C’est pourquoi, depuis la rentrée 2007, les animateurs et adhérents du Cercle se sont mobilisés aux travers différentes actions (Poker Tour, Cabaret Show, Tuiles Fictions…) afin de récolter des fonds. Ils vous invitent à souscrire à la tuile du Cercle pour les aider à financer un nouveau toit.

La tuile souscriptive est fixée à 5 euros, c’est un don que vous faites à l’association. A ce titre et du fait de sa reconnaissance d’utilité publique les dons faits au Cercle Laïque Dijonnais peuvent donner lieu à une déduction fiscale.

N’hésitez pas à rejoindre le rang des "couvreurs du Cercle".

Venez nombreux à notre spectacle !

Contact, informations et réservations :

Cercle Laïque Dijonnais
3 et 5 rue des Fleurs – 21000 Dijon
Tél. 03 80 30 67 24
Fax 03 80 30 86 74

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  •  :: le site de la Cave à Musique ::

    Sur le territoire national, La Cave à Musique, comme d’autres lieux similaires, regroupés au sein de la Fédurok (fédération de lieux dédiés aux musiques actuelles/amplifiées), a contribué et contribue à l’évolution et à la reconnaissance du secteur des musiques actuelles et/ou (...)
  • Atheneum

    L’atheneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne, situé au cœur du campus de Dijon. _Vous trouverez sur leur site la programmation ainsi que les publications de la structure.
  • Barouf "Centre culturel éclaté"

    Centre culturel "éclaté" en milieu rural, Barouf propose du théâtre, des concerts, du chant choral , du cinéma, ... et plein d’autres manifestations culturelles dans les petites communes rurales. Il est réparti en 4 secteurs géographiques : Autunois-Morvan Charolais-Brionnais Clunisois Mâconnais (...)
Rendez-vous sur le site du Comité Loval d'Aide aux Projets / Energie Jeune
Rendez-vous sur le site de la Carte Avantages Jeunes
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne
Plateforme dédiée à la mobilité Internationale en Bourgogne Franche Comté : toutes les infos pour partir à l'étranger
Rendez-vous sur le site du Magazine TOPO

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !
Accès privé

Partenaires

Site du Ministère de l'Education Nationale
Site de la Région Bourgogne - Franche-Comté
Site de la Ville de Dijon