RSA : un test en ligne pour savoir si vous pouvez en bénéficier

, par Yann Djokovic, CRIJ Bourgogne

Le Revenu de solidarité active (RSA) est une nouvelle prestation qui entre en vigueur au 1er juin 2009 en France métropolitaine. Il remplace le Revenu minimum d’insertion (RMI) et l’Allocation de parent isolé (API).

Le RSA accompagne et soutient le retour à l’activité professionnelle. Il garantit aux allocataires exerçant ou non une activité, sans ou avec peu de ressources, un revenu minimum défini selon la composition du foyer.

Pour savoir si vous avez droit au RSA et estimer son montant, vous pouvez effectuer un test en ligne sur le site internet de la CNAF (Caisse nationale d’allocations familiales).

Toutes les infos sur le RSA (conditions, montant, démarches).

Faire le test RSA.

Autres articles de cette rubrique

Sites Web utiles

  • ADEME

    Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
    • Formations ADEME : découvrez les nouveautés du catalogue 2016 !

      La formation professionnelle est un élément clé de la transition énergétique. L’ADEME s’inscrit au cœur de cette transition et contribue à la montée en compétences des entreprises et collectivités sur les thématiques de l'énergie et de l'environnement avec de nombreux partenaires. L’Agence propose un (...)
    • Lancement de l'appel à projets Green Tech

      Le gouvernement a lancé le 9 février 2015 l’appel à projets Green Tech. Il a pour but d’accompagner, au sein du ministère de l’Écologie 50 start-up dans le développement de nouveaux services et usages reposant sur les nouvelles technologies et répondant aux objectifs de la transition écologique. Quatorze (...)
    • Avis de l’ADEME : l’hydrogène dans la transition énergétique

      À l’occasion du salon HyVolution des 4 et 5 février 2016 à Paris, l’ADEME publie son avis sur l’hydrogène dans la transition énergétique. L’hydrogène produit à partir de ressources renouvelables peut apporter une contribution importante à la transition vers un modèle énergétique décarboné. Produit et (...)
  • ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) Côte-d’Or

    Pour tout savoir sur le logement que vous soyez locataires ou propriétaires. La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et gratuit sur le logement en matière : d’accession à la propriété, de location, de fiscalité immobilière, de (...)
  • ADIL de Sâone et Loire (71)

    ATTENTION : nouvelle adresse pour le site de l’ADIL de Saône-et-Loire ! L’ADIL de Saône-et-Loire est l’antenne départementale du réseau national de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL). La mission de l’ADIL est simple : fournir un conseil juridique et financier, neutre, complet et (...)
  • Adoma

    Créée à l’origine pour loger les travailleurs migrants, Adoma a aujourd’hui pour mission d’accueillir et soutenir tous ceux et celles qui traversent des difficultés et ne trouvent pas leur place dans le logement social traditionnel.
Infos logement et annonces sur toute la Bourgogne

Actuel Bourgogne

Toute l'info en région !

Envie de faire
passer une info ?

Profitez-en, c'est gratuit !

Nos vidéos

  • Derniers articles

    • Favoriser la mobilité des jeunes dijonnais, faire connaître le territoire : les jeunes étrangers en mobilité internationale à Dijon sont les ambassadeurs de la ville.

      Témoignages à travers le travail réalisé par Étienne, José et Joaquin, 3 SVE (Services Volontaires Européens) passés par le CRIJ Bourgogne en 2012, 2013 et 2014.

  • Accès privé